Yoga aérien

Yoga aérien - Les Bienfaits :

  • Améliorer la force et la flexibilité

    Le yoga aérien vous aidera à vous étirer en toute sécurité et à gagner en amplitude dans vos mouvements. Être suspendu dans les airs vous donne plus d’espace pour bouger. Ainsi, vous pourrez effectuer des postures de yoga que vous ne pouvez généralement pas faire au sol. Le yoga aérien permet de travailler la flexibilité, la stabilité et l’équilibre. Il vous aidera également à développer la force dans le haut du corps, car la prise en main du hamac sollicite un engagement dans les bras, les épaules et les abdominaux.

  • Décompresser les articulations

    Bien que tout le monde puisse bénéficier de cours de yoga aérien, ils sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant de maux de dos. Avec l’aide du hamac, le yoga aérien permet de décompresser les articulations, qui peuvent s’affaisser avec le temps en raison de la gravité et de l’âge. Le yoga aérien exerce peu de pression sur les articulations et ne fatigue pas la colonne vertébrale. Il fournit donc un entraînement complet du corps sans aucun inconfort. Pour les personnes qui souffrent de maux de dos chroniques ou de tensions dans les épaules et le cou, le yoga aérien peut aider à améliorer la mobilité articulaire.

  • Respirer profondément

    La respiration contrôlée est un aspect important du yoga. Le yoga aérien permet de respirer profondément sans restriction. Grâce au soutien du hamac, vous pouvez vous détendre totalement et maintenir confortablement chaque posture en respirant. Au fil du temps, vous pourrez même à améliorer votre capacité pulmonaire.

  • Soulager le stress

    Si vous êtes particulièrement tendu et stressé, le yoga aérien peut vous être bénéfique. Avec le support du hamac, vous pouvez plus facilement lâcher prise mentalement et physiquement. Tout comme le yoga traditionnel, le yoga aérien est une méditation en mouvement. Sa pratique permet de vider l’esprit. Grâce au yoga aérien, vous pourrez aussi explorer les inversions en toute sérénité. En effet, au yoga, les inversions (postures où la tête se trouve en dessous du cœur) peuvent être difficiles à réaliser. Avec le hamac, il est plus aisé de prendre une posture la tête en bas sans exercer de pression sur la tête, le cou ou la colonne vertébrale. Lorsque vous êtes dans une inversion, le sang afflue vers votre cerveau pour lui fournir l’oxygène dont il a besoin. La pratique des inversions permet d’avoir plus d’énergie ainsi qu’une meilleure concentration.

  • Réduire les risques de maladie cardiaque

    Le yoga aérien est une pratique physique d’intensité modérée. Il aide à brûler des calories en sollicitant un engagement physique constant aussi bien dans le maintien des postures que dans les transitions. Au cours d’une séance de yoga aérien de 50 minutes, vous pouvez dépenser plus de 300 calories. Avec une pratique régulière, le risque de maladie cardiovasculaire réduit significativement.

Yoga aérien
▲ Retour en haut de page